Nous contacter
(+237) 679 13 73 05 / 677 75 05 58
  1. INTRODUCTION
  2. Certains chrétiens, en pensant à l’Evangile ne voient que le fait d’être sauvés de l’enfer, mais Dieu a fait beaucoup plus que cela, Il nous a restauré dans notre nature première, celle d’avant la chute.
  3. Les expressions même de « sauvés », « délivrés du péché » ne sont pas comprises dans leur vrai sens c’est-à-dire le passage de la mauvaise nature pècheresse à la première nature divine, et donc la possibilité d’une vie fructueuse et épanouie.
  4. Il ne s’agit pas d’essayer de raccommoder entre un ancien et un nouveau mode de de vie, mais de faire l’expérience d’une toute nouvelle vie qui n’a aucune intersection avec l’ancienne.
  5. En tant qu’enfant de Dieu, vous avez sa vie en vous, vous reflétez certains aspects de son caractère ; c’est pourquoi vous portez leur nom. Vous partagez sa vie et sa nature.
  6. Malheureusement beaucoup de chrétiens continuent de vivre comme étant toujours dans la deuxième nature.
  7. Dieu nous donne la puissance de vivre selon notre nature première, de nous multiplier, de diriger les circonstances et de nous épanouir.

Lire la suite...

 

  1. Etudier :C’est examiner attentivement pour pouvoir se prononcer ; soit pour s’approprier les vérités qui s’y dégagent, soit pour les rejeter. L’étude biblique est un examen ou une analyse ou méthodique, studieuse d’un passage de la Bible.
  2. Elle comporte un moment de réflexion et de recherches plus systématiques pour découvrir la pensée de Dieu.
  3. Il existe plusieurs méthodes pour étudier et comprendre les textes.Nous favorisons la méthode dite inductive ou OIA. Cette méthode part d’une observation minutieuse des détails du texte pour ressortir avec exactitude, lemessagedonné par l’auteur pour enfin l’appliquer dans sa viepersonnelle.
  4. Quelques raisons pour lesquelles les chrétiens n’étudient pas la Bible en profondeur :

    Lire la suite...

Média Sociaux

Verset de la semaine

Tout ce que Dieu veut, Il le fait. Psaumes 135

Témoignages

 
 

bouton

Programme Hebdo

Lundi, 17h00 - 19h00 (Centres de Mvog Ada et Ngoa Ekelle)

Mercredi, 06h00 - 06h45

Samedi, 07h00 - 08h30

 

Tyrannus

L'INSTITUT TYRANNUS est un centre de formation chrétien international qui vise l'épanouissement de la personne, de toute sa famille, l'excellence professionnelle et une transformation sociale positive. Son fondement : Génèse 1:28

 

Notre vision

L'homme et sa famille, centrés sur Christ, sont épanouis et bâtissent des nations.

Notre mission

Equiper l'homme du "Savoir-faire" et du "Pouvoir-faire" qui garantissent sa productivité multidimensionnelle en famille et dans la société

holy bible