Nous contacter
(+237) 679 13 73 05 / 677 75 05 58
  1. INTRODUCTION
  2. Certains chrétiens, en pensant à l’Evangile ne voient que le fait d’être sauvés de l’enfer, mais Dieu a fait beaucoup plus que cela, Il nous a restauré dans notre nature première, celle d’avant la chute.
  3. Les expressions même de « sauvés », « délivrés du péché » ne sont pas comprises dans leur vrai sens c’est-à-dire le passage de la mauvaise nature pècheresse à la première nature divine, et donc la possibilité d’une vie fructueuse et épanouie.
  4. Il ne s’agit pas d’essayer de raccommoder entre un ancien et un nouveau mode de de vie, mais de faire l’expérience d’une toute nouvelle vie qui n’a aucune intersection avec l’ancienne.
  5. En tant qu’enfant de Dieu, vous avez sa vie en vous, vous reflétez certains aspects de son caractère ; c’est pourquoi vous portez leur nom. Vous partagez sa vie et sa nature.
  6. Malheureusement beaucoup de chrétiens continuent de vivre comme étant toujours dans la deuxième nature.
  7. Dieu nous donne la puissance de vivre selon notre nature première, de nous multiplier, de diriger les circonstances et de nous épanouir.
  1. II.QUEL EST LE LIEN ENTRE LA NATURE DE DIEU ET NOTRE PREMIERE NATURE ?

« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.» Galates 2 :20 

  1. La foi non seulement unit le croyant à Christ, mais également l’unit à sa mort et à sa résurrection.

«Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »

Romains 6 :3-4

«Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ»

Ephésiens  2 :5

  1. En tant que chrétiens, nous sommes morts c’est-à-dire séparés de la deuxième nature, mais nous vivons, unis à Christ dans la première nature : nous sommes de nouvelles personnes.

Christ, en tant que le Sauveur, le Fils de Dieu et l’homme parfait, nous a sauvé de la deuxième nature et nous a communiqué la nature divine : notre première nature.

«Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,»                 Jean 1 :12

  1. Nous ne pouvons pas rendre ce fait plus vrai en nous efforçant d’obéir aux commandements de Dieu. Nous devons croire que c’est vrai et nous déterminer à vivre en fonction de cela.

Média Sociaux

Verset de la semaine

Tout ce que Dieu veut, Il le fait. Psaumes 135

Témoignages

 
 

bouton

Programme Hebdo

Lundi, 17h00 - 19h00 (Centres de Mvog Ada et Ngoa Ekelle)

Mercredi, 06h00 - 06h45

Samedi, 07h00 - 08h30

 

Tyrannus

L'INSTITUT TYRANNUS est un centre de formation chrétien international qui vise l'épanouissement de la personne, de toute sa famille, l'excellence professionnelle et une transformation sociale positive. Son fondement : Génèse 1:28

 

Notre vision

L'homme et sa famille, centrés sur Christ, sont épanouis et bâtissent des nations.

Notre mission

Equiper l'homme du "Savoir-faire" et du "Pouvoir-faire" qui garantissent sa productivité multidimensionnelle en famille et dans la société

holy bible