Qui nous sommes

L’Institut TYRANNUS est un centre de formation chrétien international qui vise l’épanouissement de la personne, de toute sa famille, l’excellence professionnelle et une transformation sociale positive.
Tout part de l’initiative d’un évangéliste missionnaire qui entretenait plusieurs groupes de formation de disciples, dans et en dehors des paroisses. Dans la difficulté de faire ce travail en continu et d’une manière approfondie, comme l’Apôtre Paul dans Actes 19:8-10, il trouve l’idée de réunir les disciples à un endroit qui permettra mieux leur formation théorique en continu, des simulations, avec le défi de la pratique sur le terrain. Un an trois mois plus tard, en décembre 2005, le groupe est baptisé Institut Tyrannus en adoptant comme fondement biblique Actes 19:8-10. Le projet est de multiplier les formations, le suivi des formations et les domaines de formation, d’où l’esprit et la vision d’un centre pouvant regrou-per plusieurs écoles.
La vision développée ressort quatre stratégies :

  1. Se fonder sur l’action de Dieu, faire bouger sa main et être sûr qu’il est au devant et au contrôle de tout: c’est LA PRIERE;
  2. Ramener l’homme à sa nature divine, le rééduquer sur tous les plans pour qu’il soit à nouveau apte à fonctionner avec son plein potentiel en Dieu: c’est LA RESSOURCE;
  3. Etablir des modèles de familles épanouies qui contribuent plus à l’équilibre social et au progrès: c’est GOLDEN FAMILY;
  4. Développer des modèles de structures et d’infrastructures qui amé-lioreront les conditions de vie dans la société avant la destruction de la terre: c’est LES INFRASTRUCTURES.

La vision de l’institut Tyrannus reposent sur les principes suivants: la foi en Dieu et en sa parole au travers de la personne de Jésus-Christ, la con-version authentique (selon la Bible), la maturité chrétienne démontrée par une multiplication multidimensionnelle, la stabilité et l’épanouissement familial, professionnel et social, la consécration à s’investir pour bâtir sa nation et d’autres nations.
Les forces de l’Institut Tyrannus sont entre autres:

  • la dépendance du mouvement et de ses membres à Jésus,
  • des membres volontairement consacrés et déterminés à refléter la vision et à bâtir des mouvements,
  • des enseignements bibliques pertinents qui changent les vies et poussent à l’action,
  • Et l’autofinancement par les membres.

L’Institut Tyrannus compte atteindre les nations en faisant des centres partout dans les villes.
Chaque centre est autonome et développe les quatre stratégies du mouvement. Il doit influencer à partir de la zone qui l’entoure pour produire d’autres centres dans la ville.
Chaque personne qui fréquente un centre doit connaître les défis du mou-vement à chaque étape et s’y impliquer pour deux raisons majeures: bien se former c’est-à-dire tirer personnellement le maximum pour s’équiper, trouver un sens à sa vie, se déployer et s’engager dans son accomplissement selon Dieu, et servir les autres c’est-à-dire faire profiter des bienfaits du centre à un maximum de personnes autour d’elle.